Accueil » Actualités » Nécrologie » James Horner s’est tu

James Horner s’est tu

james_hornerCompositeur américain de musique de films, James Horner est décédé à 61 ans.

Double oscarisé pour Titanic (musique et chanson), il fut l’un des premiers à introduire des éléments électroniques et des cœurs dans ses compositions de bandes originales. C’est à seulement 26 ans qu’il compose sa première BO pour Les Mercenaires de l’espace de Jimmy Murakami. En 1982, il composa la musique de Star Trek 2 : La colère de Khan et deux ans après Star Trek 3 : À la recherche de Spock.

Il s’occupa aussi entre autre des BO de Cocoon (1985), Aliens le retour (1986), Le Nom de la rose (1986), Willow (1988), Braveheart (1995), Jumanji (1995), Apollo 13 (1995), Apocalypto (2006), Avatar (2009) et The Amazing Spider-Man (2012).

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Ron Gass nous a quitté

L’acteur américain Ron Glass nous  à quitté à l’âge de 71 ans. Il avait interprété …

Un commentaire

  1. Mourad

    Mon compositeur préféré. Des morceaux inoubliables comme « Le petit dinosaure dans la vallée » ou « Willow ». Des morceaux pleins d’instruments à vent, des haut-bois dans tous les sens, des durées de près de 8 minutes.
    Juste un compositeur qui a toujours eu du mal à se renouveler durant toute sa carrière.
    On dira que sa patte sonore se retrouvait partout du coup.
    Un très très grand compositeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.