Accueil » Actualités » BD/Roman/revue/jeu » « Isidore et le maharadjah » roman jeunesse de Pierre Stolze

« Isidore et le maharadjah » roman jeunesse de Pierre Stolze

isidoreetlemaharadjah_stolzeVient de paraître à La Clef d’Argent :

Isidore et le maharadjah, roman jeunesse de Pierre Stolze.

Isidore, un jeune adolescent intrépide, a découvert par un étrange hasard le secret du voyage dans le temps. Après un séjour riche en émotions dans la Chine ancienne où il a fait la connaissance d’Imina, jeune chamane venue de la préhistoire (Isidore et le premier empereur), et un passage non moins mouvementé par l’Égypte de Néfertiti (Isidore et la pharaonne) puis par l’Amérique précolombienne (Isidore et le serpent à plumes), le voici projeté en Inde au temps de l’empire britannique. Gangadhar, maharadjah de Golcopur, semble prendre Isidore en affection. Mais des fastes de la cour aux souterrains mystérieux qui minent la capitale de cette province indienne, Isidore n’est pas au bout de ses surprises. D’autant que le voyage dans le temps expose à bien des paradoxes.

Critique littéraire, ancien professeur de lettres, Pierre Stolze a publié une quinzaine de romans et de recueils dans le domaine de la SF.

Lire les premiers chapitres.

A propos de Mourad

Mourad
Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Consulter aussi...

Interview Delirium 4 : Richard Corben

Ces premières expériences m’ont montré ce que beaucoup d’autres savaient déjà : qu’il y a de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.