Accueil » Actualités » BD/Roman/revue/jeu » Interview Delirium 5 : Grave, les contes du cimetière

Interview Delirium 5 : Grave, les contes du cimetière

De son titre original, Shadows on the Grave, cette série a été publiée entre décembre 2016 et septembre 2017 aux Etats-Unis, en huit « comics » de 32 pages.

Elle a été conçue en référence aux séries que Richard Corben lisait, enfant, comme les Contes de la Crypte et autres magazines devenus cultes de l’éditeur défunt EC Comics. On y retrouve également l’esprit des magazines cultes Creepy et Eerie, publiés à partir des années 60, auxquels, jeune adulte et artiste, Richard Corben envoyait ses travaux en espérant y être publié (ce qui fut fait, ses œuvres ayant été rassemblées dans les éditions Eerie et Creepy Présentent Richard Corben, 2 volumes chez Delirium).

Quasi entièrement réalisée en noir et blanc et niveaux de gris, Grave, les contes du cimetière reprend comme ses illustres références, le format d’histoires courtes fantastiques ou d’horreur, chacune d’elles présentée par un hôte, dans la lignée de l’Oncle Creepy et du Cousin Eerie !

On y retrouve aussi en plus une histoire complète découpée en épisodes courts publiés dans chaque numéro de la série. Cette saga raconte l’épopée de Denaeus, héros qui évoquera l’une des plus grandes créations de Richard Corben, Den, dans une quête se déroulant dans un univers proche de celui de la mythologie grecque antique.

A propos de Chriscolin

Chriscolin
Grand fan de SF, de comics et du Docteur, Chris Colin participe au club depuis 2005 et il ne compte pas s'arrêter là ! Geronimo !

Consulter aussi...

Interview Delirium 2 : création d’une maison d’Édition

Delirium est à l’origine un label de BD créé en 2011 lorsque j’ai décidé de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.