Accueil » Actualités » BD/Roman/revue/jeu » Interview Delirium 2 : création d’une maison d’Édition

Interview Delirium 2 : création d’une maison d’Édition

Delirium est à l’origine un label de BD créé en 2011 lorsque j’ai décidé de poursuivre mon activité éditoriale en indépendant, après avoir travaillé de nombreuses années en télévision, à la programmation ou aux achats de programmes.

Passionné depuis toujours par tous les genres de littérature, de films et de BD, surtout les « mauvais genres », c’était l’occasion, après des années à travailler pour de grands groupes, de revenir aux origines du plaisir que l’on a en tant que lecteur et en tant que « passeur ».

Proposer des choses dont on croit à la valeur et aux qualités artistiques comme un objectif éditorial en soi, et non pas dans le but premier de faire monter la valeur des pubs avant ou après (et pendant) a été le rêve que je nourrissais en quittant mon ancien domaine et en créant Delirium.

Soyons néanmoins lucides : cette démarche demande beaucoup de sacrifices. Il n’y a personne derrière vous, ça marche ou ça casse.  C’est donc une activité possible avant tout dans une petite structure indépendante. En revanche, la contrepartie est belle : je savoure cette activité au quotidien et tous les retours positifs sont une récompense. Les liens se créent directement avec les lecteurs : ils aiment ou pas, ça se retrouve immédiatement dans les ventes et dans leurs messages ou leurs commentaires, et c’est en soi gratifiant, sentiment que l’on a finalement assez rarement dans de grosses structures.

A ce jour, le catalogue de titres proposés par Delirium est cohérent, lisible et touche une communauté de lecteurs fidèles qui est sensible au soin apporté à chaque édition et aux choix qui lui sont proposés. Une relation de confiance commence à se créer, certains lecteurs étant désormais prêts à découvrir ce qu’on leur proposera.

Suite de la série d’entretien demain même heure 🙂

A propos de Chriscolin

Chriscolin
Grand fan de SF, de comics et du Docteur, Chris Colin participe au club depuis 2005 et il ne compte pas s'arrêter là ! Geronimo !

Consulter aussi...

Interview Delirium 3 : la démarche éditoriale

A l’origine, je souhaitais aller chercher des contenus – voire même idéalement en produire –  …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.