Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Hardcore un film FPS

Hardcore un film FPS

Hardcore_1On connaissait dans les jeux-vidéos les FPS, first person shooter (jeu de tir à la première personne). Le concept débarque au cinéma avec Hardcore un film OVNI entièrement tourné en caméra subjective. Si le principe n’est pas totalement nouveau, il avait été jusque à présent plutôt appliqué à des courts et moyens métrages.

Ici la caméra ne voit que ce que voit le héros, le spectateur est placé dans ses yeux. Construit comme un FPS le film enchaine les scènes d’action survitaminées et explosives. Un homme transformé en cyborg tente de sauver sa femme des griffes d’un tyran.

Le film d’Ilya Naishuller avec au casting Sharlto Copley (District 9, Chappie) et Haley Bennett (Equalizer) qui n’a pas encore de date de sortie de prévue, a été présenté en intégralité au Festival du film international de Toronto.

Ilya Naishuller dont c’est le premier long métrage avait déjà réalisé le clip Bad Motherfucker du groupe de rock russe Biting Elbows en utilisant cette technique.

 

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.