Accueil » Actualités » Ceci n'est pas de la SF » Google et des robots mécaniques vont assister les médecins durant les opérations

Google et des robots mécaniques vont assister les médecins durant les opérations

logo_google Google et la médecine. En associant ces deux mots, il y a 15 ans seulement on aurait parlé de science-fiction, de projet fou pour une entreprise qui ne concevait qu’un moteur de recherche.

Puis les années ont passé. Et Google a étendu ses pattes tentaculaires un peu partout dans le monde d’Internet. Toujours plus loin. Aujourd’hui, Google est un monstre qui touche à un nombre de domaines dont on n’imagine pas la variété. Vous connaissez tous les Google Glass, les Google Cars et ainsi de suite.

Ce que l’on sait moins, c’est que Google a décidé d’attaquer le secteur de la santé à bras le corps. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont confié à leur très secret laboratoire X toute cette nouvelle activité. Près de 150 spécialistes des sciences du vivant s’y affèrent gaillardement.

Depuis, plusieurs concepts en sont sortis : les nanoparticules destinées à la détection précoce de maladies, les lentilles connectées, l’optimisation des diagnostics médicaux, le bracelet connecté pour combattre le cancer, etc.

robot_medecinLe dernier projet en date : s’associer avec Johnson & Johnson afin de créer une plateforme robotique. L’objectif cette fois-ci est de disposer de robots qui pourront aider les médecins dans le cadre d’opérations médicales.

Des robots qui réparent des humains ? Nous sommes bien dans la rubrique « Ceci n’est pas de la SF ».

Petit à petit, le monstre avance…

Source : objectconnecte.net

A propos de Mourad

Mourad
Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Consulter aussi...

Intel Shooting Star : 500 drones en action

Tout le monde connait l’entreprise Intel, celle là même qui crée les micro-processeurs au sein …

2 commentaires

  1. François

    Google à la conquête de l’univers !
    Dis-moi de quoi tu souffres, je te dirai ce qu’il faut acheter comme médocs, par qui te faire soigner et opérer, dans quelle clinique te rétablir, quels loisirs y pratiquer, et même la meilleure marque de pot de chambre, si si ! Et quand tout le monde passera par moi pour tout et n’importe quoi, MOI, GOOGLE, je serai vraiment le MAITRE DU MOOONDE ! MOUAHAHAHAHA ! ! !

    J’en ai des frissons dans le dos.

  2. Mourad

    Il existe une théorie comme quoi les dirigeants de Google, depuis le début, ou au cours de l’évolution de l’entreprise, seraient à la recherche de l’immortalité. Immortalité au sens large.
    Et c’est pourquoi ils auraient investi si intensément le monde de la médecine.

    Je vous prépare une news d’ici quelques jours qui pourraient conforter cette vision de cette entreprise à l’ambition non pas démesurée mais … étrange. Souvenez-vous du thème de l’immortalité, vous verrez. Troublant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.