Accueil » Actualités » Fondation, HBO, Nolan : le trio gagnant ?

Fondation, HBO, Nolan : le trio gagnant ?

Il aura fallu attendre des dizaines d’années, des moyens conséquents, des succès issus de la culture de l’imaginaire à répétition pour qu’enfin ce projet prenne vie.

Fondation, de M. Isaac Asimov
Fondation, de M. Isaac Asimov

Nous ne dirons jamais assez merci à l’adaptation et au succès planétaire de Game of Throne, car il a permis à de multiples projets de prendre vie. Jonathan Nolan, le frère d’un certain Christopher, a décidé de se jeter à corps perdu avec sa femme Lisa Joy dans le scénario du monument de science-fiction qu’est Fondation.

Et dire que ce projet aurait failli pu passer dans les mains d’un certain Roland Emmerich… brrr ! Positroniquement parlant, on aurait frôlé le court-circuit fatal.

Pour ceux qui le connaissent moins que son frère, voici quelques films auxquels il a participté de près ou de loin (source Wikipedia) :
1998     Le suiveur
2000     Memento
2006     Le Prestige
2008     The Dark Knight : Le Chevalier noir
2009     Terminator Renaissance
2012     The Dark Knight Rises
2013     Man of Steel
2014     Interstellar

Tranquille ma bonne dame ! Nous ne vous ferons pas l’affront de vous faire une quelconque référence à l’oeuvre de M. Isaac Asimov, mais pour les quelques rares personnes qui n’auraient pas eu le temps de lire cette oeuvre magistrale, vous avez encore quelques années pour découvrir Fondation, avant qu’on en mange du soir au matin.

A propos de Mourad

Mourad
Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.