Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Les films d’octobre

Les films d’octobre

Hop hop hop, comme une bonne petite bière allons voir ce que proposent les salles de cinéma avant d’être mis en bière.

Le 4 octobre

Blade Runner 2049

La « suite » du film de Ridley Scott (adapté du roman de Philip K. Dick) qui se déroule 30 ans après. Sous la direction de Denis Villeneuve, Harrison Ford se glisse à nouveau dans la peau de Rick Deckard. À ses côtés on trouvera Ryan Gosling, Jared Leto et Ana de Armas.

Synopsis :

En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies.

Le 11 octobre

Lego Ninjago

C’est cette fois la licence Ninjago de Lego qui est adaptée en film d’animation.

Synopsis :

Pour défendre la ville de Ninjago City, Lloyd, alias le Ninja Vert, et ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et combattants infiltrés se mobilisent. Avec à leur tête le maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, ils doivent affronter l’abominable Garmadon … qui se trouve aussi être le père de Lloyd ! Mais il leur faudra d’abord surmonter leur ego et apprendre à unir leurs forces pour se révéler de redoutables guerriers. C’est à ce seul prix que notre bande de ninjas modernes, redoutables et insoumis, pourront remporter la bataille.

Le 18 octobre

Zombillénium

La bande dessinée d’Arthur De Pins arrive sur le grand écran sous la direction d’ Arthur de Pins et Alexis Ducord.

Synopsis :

Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité… Jusqu’à l’arrivée d’Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir… Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?

Le 25 octobre

Thor : Ragnarok

Troisième volet des aventures solitaires de Thor, réalisé cette fois par Taika Waititi (Green Lantern) avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston et Cate Blanchett.

Synopsis :

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk.

Du côté des ressorties en salle, à noter celle de La Famille Adams dans une version restaurée.

A propos de Richard

Richard

« Ça mériterait un bon coup de pinceau » que j’ai eu la folie de dire.
« Tiens voila les clés » fut leur réponse.
Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE…

Consulter aussi...

Retour sur Blockbuster – FI

Cet été sur France Inter parmi les nombreuses émissions estivales, on a pu apprécier pendant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *