Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Les films d’octobre 2016

Les films d’octobre 2016

Et voici la petite ballade habituelle du côté des sorties du mois d’octobre.

Le 5 octobre

Miss Peregrine et les enfants particuliers

L’adaptation par Tim Burton du roman de Ransom Riggs avec Eva Green, Asa Butterfield et Samuel L. Jackson.

Synopsis :

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs … et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

Don’t breathe – La maison des ténèbres

Film d’épouvante de Fede Alvarez (Evil Dead) avec Stephen Lang, Jane Levy et Dylan Minnette.

Synopsis :

Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient…

Le 12 octobre

Virtual revolution

Film de SF de Guy-Roger Duvert (Cassandra) avec Mike Dopud (Dark Matter), Jane Badler (V) et Elie Haddad (Le Bureau des légendes).

Synopsis :

À Paris, en 2047, alors que la population vit connectée en permanence à des mondes virtuels, un agent employé par une multinationale est chargé de traquer des terroristes qui menacent le système.

Le 26 octobre

Doctor Strange

Un nouveau héros de Marvel, créé par Stan Lee et Steve Ditko débarque. C’est Scott Derrickson (Sinister) qui se charge de la réalisation de cet opus. Avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor et Tilda Swinton.

Synopsis :

Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.