Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Les films de novembre

Les films de novembre

En cette période d’Halloween et de fête des morts, le début du mois voit débarquer une vague de films d’épouvante. Du côté du gros calibre, c’est l’univers de J.K. Rowling qui est de retour le 16, tandis qu’il ne faudra pas rater Arès, un film de SF français.

Le 2 novembre

Ouija : les origines

Préquel de Ouija qui se déroule 50 ans avant les évènements du premier film.. Film de Mike Flanagan (The Mirror) avec Annalise Basso (Captain Fantastic), Elizabeth Reaser et Lulu Wilson.

Synopsis :

À Los Angeles en 1965, une veuve et ses deux filles montent une nouvelle arnaque pour pimenter leur commerce de séances de spiritisme bidon. Chemin faisant, elles font involontairement entrer chez elles un esprit maléfique bien réel. Lorsque la fille cadette est possédée par la créature impitoyable, la petite famille doit surmonter une terreur dévastatrice pour la sauver et renvoyer l’esprit de l’autre côté…

The Mirror

Film d’épouvante de Edward Boase avec Jemma Dallender, Joshua Dickinson et Nate Fallows basé sur l’histoire d’un article du Daily Mail et du Huffington Post.

Synopsis :

Trois colocataires achètent un miroir hanté sur eBay afin de remporter le prix Paranormal One Million Dollar offert par la Fondation James Randi. Le principe est simple : un million de dollars sera offert en échange d’une vidéo montrant des faits paranormaux. Le désir de gagner va aveugler les trois jeunes gens, les poussant à continuer l’expérience malgré les forces obscures qu’ils ont fait rentrer dans leur monde…

Roseville

Film bulgare d’horreur de Martin Makariev avec Kalin Vrachanski, Lydia Indjova et Plamen Manassiev (Shark Attack 3: Megalodon).

Synopsis :

Vassil et Nadya, un jeune couple en vacances à Roseville, une maison située dans les montagnes des Balkans, y rencontrent le flegmatique George, accompagné de son amie Dora et de son associé américain Stephen Court. La présence de Vassil dans cet endroit reculé déclenche une série d’évènements mystérieux et inquiétants qui mettront à l’épreuve la santé mentale du groupe. Tout un chacun aura à affronter ses peurs les plus profondes tandis qu’une force obscure tentera de prendre le contrôle de leur esprit.

Le 9 novembre

Inferno

Troisième film des aventures de Robert Langdon qui est en fait l’adaptation du quatrième roman de la série Le Symbole perdu. Film de Ron Howard avec Tom Hanks, Felicity Jones, Ben Foster et Omar Sy.

Synopsis :

Dans Inferno, le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…

Creative control

Film de Benjamin Dickinson avec Benjamin Dickinson, Nora Zehetner et Dan Gill.

Synopsis :

New York, futur proche, David, jeune cadre branché, prépare le lancement de lunettes révolutionnaires qui confondent réel et virtuel : la réalité augmentée. Mais lors de la phase test, tout commence à se brouiller entre sa vie publique, privée et imaginaire…

Le 16 novembre

Les Animaux fantastiques

Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter. Premier film d’une série de cinq, réalisé par David Yates, qui a réalisé les quatre derniers Harry Potter, avec Eddie Redmayne (Une merveilleuse histoire du temps), Katherine Waterston (Steve Jobs) et Dan Fogler.

Synopsis :

1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé

Le 23 novembre

Friend Request

Film allemand d’épouvante de Simon Verhoeven avec Alycia Debnam-Carey (Fear the Walking Dead), Brit Morgan (Supergirl) et William Moseley.

Synopsis :

Laura, étudiante branchée, partage sa vie sur Facebook avec ses 800 amis. Par gentillesse, elle accepte la demande d’ami de Marina, une étudiante introvertie mais qui devient vite envahissante.
En tentant de la supprimer de sa liste d’amis, Laura va déclencher des forces paranormales et voir ses proches être décimés les uns après les autres…

Arès

Film de SF français dont on vous a déjà parlé dans un article ici. Film réalisé par Jean-Patrick Benes (Kaboul Kitchen, Vilaine) avec le suédois Ola Rapace (Section Zéro), Eva Lallier (L’Hermine), Micha Lescot (Indiscrétions).

Synopsis :

Dans un futur proche, l’ordre mondial a changé. Avec ses 10 millions de chômeurs, la France fait désormais partie des pays pauvres. La population oscille entre révolte et résignation et trouve un exutoire dans des combats télévisés ultra violents où les participants sont dopés en toute légalité et où tous les coups sont permis. Reda, dit Arès, est un ancien combattant qui vit de petits boulots de gros bras pour la police. Tout va changer lorsque sa soeur se fait arrêter et qu’il doit tout mettre en oeuvre pour les sauver : elle et ses filles.

 

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.