Accueil » Activités » Cinés/sorties » Les films de mars

Les films de mars

C’est reparti pour un tour avec le mois de mars qui démarre sous les griffes de Logan.

1er Mars

Logan

Troisième film basé sur Wolverine (mais neuvième fois qu’il apparait), Logan sera la dernière fois que Hugh Jackman entre dans la peau du mutant. Film réalisé par James Mangold (Wolverine : le combat de l’immortel) avec Hugh Jackman, Patrick Stewart et Boyd Holbrook.

Synopsis :

Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

Le 8 mars

Kong

Les origines du mythe de King Kong revisité par Jordan Vogt-Roberts (Cocked) avec Tom Hiddleston (Thor), Samuel L. Jackson et Brie Larson (Scott Pilgrim)

Synopsis :

Un groupe d’explorateurs plus différents les uns que les autres s’aventurent au cœur d’une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu’ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…

Le 15 mars

Grave

Film d’horreur franco-belge de Julia Ducournau, dont on vous à  déjà parlé ici, avec Garance Marillier, Ella Rumpf, Rabat Naït Oufella.

Synopsis :

Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

Zoologie

Drame fantastique russe de Ivan I. Tverdovsky  avec Natalya Pavlenkova, Dmitri Groshev et Irina Chipizhenko.

Synopsis :

Il pousse une queue dans le bas du dos de Natacha. Résignée jusqu’alors à une vie plutôt terne, cette étrangeté lui offre une liberté nouvelle.

Le 22 mars

La Belle et la Bête

Interprétation live du conte de Mme LePrince de Beaumont. Réalisé par Bill Condon (Twilight) avec Emma Watson, Dan Stevens (Legion), Luke Evans.

Synopsis :

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

Le 29 mars

Ghost in the Shell

Adaptation américaine live du manga de Mamoru Oshii paru en 1995. Réalisé par Rupert Sanders (Blanche Neige et le chasseur) avec Scarlett Johansson, Pilou Asbæk (Game of Thrones) et Michael Pitt (Boardwalk Empire).

Synopsis :

Le Major, hybride humain-cyborg – première du genre – est un agent spécial à la tête de l’unité d’élite Section 9. Chargée d’arrêter les plus dangereux criminels et extrémistes, la Section 9 va affronter un ennemi dont l’unique but est d’anéantir les avancées en cyber technologie de la société Hanka Robotic.

Et surtout n’oubliez pas le 1er mars.

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Les Rencontres du Club Présences d’Esprits 2017

Avis à la population ! Nous vous invitons à venir nous rencontrer le Dimanche 4 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *