Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Les films de mai

Les films de mai

Dans ce petit mois de mai qui rime avec dépression, changeons nous les idées dans nos salles obscures. Foin de baratins divers et avariés, plongeons dans les eaux tumultueuses de l’Imaginaire.

Le 3 mai

On l’appelle Jeeg Robot

Film italien de super-héros, de Gabriele Mainetti avec Claudio Santamaria, Luca Marinelli et Ilenia Pastorelli. Cette ambitieux premier film a déjà été récompensé plusieurs fois, dont 7 David di Donatello (les César italiens), meilleur acteur (Claudio Santamaria), meilleure actrice (Ilenia Pastorelli) et meilleur réalisateur débutant (Gabriele Mainetti). Il a aussi reçu le Prix de la critique au Festival du film italien de Villerupt et le Prix du Jury au Festival de Gérardmer.

Synopsis :

Poursuivi par la police dans les rues de Rome, Enzo plonge dans les eaux du Tibre et entre en contact avec une substance radioactive qui le contamine. Il réalise bientôt qu’il possède des pouvoirs surnaturels : une force et une capacité de régénération surhumaines qu’il décide de mettre au service de ses activités criminelles.
Du moins jusqu’à ce qu’il rencontre Alessia, une jeune fille fragile et perturbée qu’il sauve des griffes de Fabio, dit « Le Gitan », un mafieux déjanté qui a soif de puissance.
Témoin des pouvoirs d’Enzo, Alessia est persuadée qu’il est l’incarnation de Jeeg Robot, héros de manga japonais, présent sur Terre pour sauver le monde.
Mais Enzo va être forcé d’affronter Le Gitan qui veut savoir d’où vient cette force surhumaine. Parviendra-t-il à sauver la ville de la folie meurtrière de Fabio et être le super-héros qu’Alessia voit en lui ?

Voyage of Time : au fil de la vie

Documentaire de Terrence Malick qui s’interroge sur le rôle de l’homme dans le futur. Projet sur lequel il travaille depuis 30 ans, le film utilise des plans tournés par ses soins avec des aborigènes durant les années 70 ou encore des images de volcans en éruption filmées en 2003.

Ce documentaire sortira en séance unique le jeudi 4 mai 2017 à 20 heures dans les cinémas.

Le 10 mai

Alien Covenant

Sixième film de la saga Alien, Alien Covenant est une suite directe de Prométhéus (2012) et une préquelle d’Alien (1979). Réalisé par Ridley Scott, qui signe ici son troisième Alien, on y retrouvera Michael Fassbender, Katherine Waterston (Les Animaux Fantastiques) et Billy Crudup (Justice League).

Synopsis :

Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible ou ils vont devoir tout tenter pour s’échapper.

Le 17 mai

Le Roi Arthur : la légende d’Excalibur

Une nouvelle version très revisitée (sic) du mythe arthurien qui n’a rien demandé à personne. Réalisé par Guy Richie (Sherlock Holmes 2010-2012) avec Charlie Hunnam (The Lost city of Z, Pacific Rim), Astrid Bergès-Frisbey (I Origins)et Jude Law (Sherlock Holmes 2010-2012, Bienvenue à Gattaca).

Synopsis :

Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend – jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l’épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

Sword Art Online Movie

Au début était un roman de Reki Kawahara, puis virent l’adaptation manga en 2009, la série animée et les jeux vidéos. C’est au tour du film d’animation, de cette série à succès, de débarquer (après une avant première en France en février).

Synopsis :

En l’an 2026, deux ans après avoir été libérés de S.A.O, Kazuto et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l’Augma, et avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien. Un nouveau jeu émerge « Ordinal Scale » qui devient rapidement si populaire que la réalité virtuelle s’en trouve délaissée. Kazuto, de nature peu athlétique, ne semble pas motivé par la réalité augmentée, mais c’est alors que d’anciens boss de S.A.O font leur apparition… Et d’autres fantômes du passé menacent de ressurgir…

Le 24 mai

Pirates de Caraïbes : La vengeance de Salazar

Cinquième opus des aventures de Jack Sparrow réalisé par Joachim Rønning (Marco Polo) et Espen Sandberg (Marco Polo) avec Johnny Depp, Javier Bardem (Skyfall) et Brenton Thwaites (Gods of Egypt).

Synopsis :

Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d’échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans.

A propos de Richard

Richard

« Ça mériterait un bon coup de pinceau » que j’ai eu la folie de dire.
« Tiens voila les clés » fut leur réponse.
Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE…

Consulter aussi...

Les 10 meilleurs films de science-fiction du 21ème siècle selon RollingStone

J’avoue que je n’attendais pas le magazine RollingStone sur cette thématique ci. Je ne dois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *