Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Les films de juin

Les films de juin

Que nous réservent les salles obscures en ce joli mois de juin ?

Le 7 juin

Wonder Woman

La princesse des Amazones débarque sur grand écran après de longues années de tribulation dans les arrières cours des studios. Et c’est finalement Patty Jenkins qui s’est chargée de la réalisation (Monster, Five) avec la présence de Gal Gadot (Fast & Furious), Chris Pine (Star Trek) et Connie Nielsen (Les Confessions, Gladiator).

Synopsis :

C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Le 14 juin

La Momie

Nouveau remake pour La Momie, après celui de 1999 avec Brendan Fraser. Cette fois c’est Tom Cruise qui est à l’affiche du film aux côtés de Sofia Boutella (Star Trek Sans limites) et Annabelle Wallis (Peaky Blinders, Le Roi Arthur). Réalisé par Alex Kurtzman (scénariste de Star Trek), ce film est le premier d’une nouvelle série de longs métrages lancés par les studios Universal, les Universals Monsters, qui nous ferons découvrir le Dr Jekyll (interprété par Russel Crowe) entre autres.

Synopsis :

Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie, et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain.

Le 21 juin

Le Manoir

Comédie d’épouvante française par Tony Datis qui réalise ici son premier long-métrage après avoir fait de nombreux clips. Pour le casting, c’est du côté de Youtube où les producteurs on été faire leurs courses, avec Kemar, Natoo et Yvick Letexier.

Synopsis :

Une bande d’étudiants vient fêter la nouvelle année dans un vieux manoir isolé de tout. Mais peu après leur arrivée, des événements étranges perturbent l’ambiance, avant que la fête ne tourne carrément au cauchemar.

It Comes At Night

Thriller d’horreur américain de Trey Edward Shults (Krisha) avec Joel Edgerton (Zero Dark Thirty), Riley Keough (Mad Max: Fury Road) et Christopher Abbott (Girls).

Synopsis :

Alors que le monde est en proie à une menace terrifiante, un homme vit reclus dans sa propriété totalement isolée avec sa femme et son fils. Quand une famille aux abois cherche refuge dans sa propre maison, le fragile équilibre qu’il a mis en place est soudain bouleversé.

Le 28 juin

Transformers: The Last Knight

Cinquième opus de la « saga » Transformer avec toujours aux manettes Michael Bay et à la distribution, Mark Wahlberg, Isabela Moner, Anthony Hopkins, Josh Duhamel et Tyrese Gibson.

Synopsis :

Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n’est plus là… La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé, dans l’histoire cachée des Transformers sur Terre. Sauver notre monde sera la mission d’une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d’Oxford.

The Last Girl – Celle qui a tous les dons

Adaptation d’une nouvelle horrifique de Mike Carey qui s’est lui-même chargé du scénario du film. Réalisé par Colm McCarthy (Peaky Blinders, Sherlock, Doctor Who) ce film d’épouvante zombiesque voit à la distribution Sennia Nanua, Fisayo Akinade, Dominique Tipper et Glenn Close.

Le film a notamment reçu le prix du public au Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2017, ainsi que Prix de la Meilleure Musique de Film.

Synopsis :

Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonniers un groupe d’enfants peu ordinaires qui, malgré le fait d’avoir été infectés par un agent pathogène « zombie » qui a décimé la planète, demeurent capables de penser et de ressentir des émotions. Lorsque la base est attaquée, Melanie, qui semble être la plus surdouée d’entre eux, réussit à s’échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste qui ne voit en elle qu’un cobaye indispensable à la découverte d’un vaccin. Dans une Angleterre dévastée, Melanie doit découvrir qui elle est vraiment et décider ainsi de son propre sort comme celui de l’humanité tout entière.

A propos de Richard

Richard

« Ça mériterait un bon coup de pinceau » que j’ai eu la folie de dire.
« Tiens voila les clés » fut leur réponse.
Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE…

Consulter aussi...

Les 10 meilleurs films de science-fiction du 21ème siècle selon RollingStone

J’avoue que je n’attendais pas le magazine RollingStone sur cette thématique ci. Je ne dois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *