Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Les films de juin 2016

Les films de juin 2016

Et voici le petit tour mensuel du côté des films sortant au mois de juin.

Le 1er juin

Alice de l’autre côté du miroir

La suite d’Alice au pays des merveilles de Tim Burton, réalisée cette fois par james Bobin (Les Muppets, le retour) avec toujours Mia Wasikowska , Johnny Depp et Helena Bonham Carter.

Synopsis :

Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps

The Door

Film d’épouvante de Johannes Roberts (Roadkill) avec Sarah Wayne Callies (The Walking Dead), Jeremy Sisto et Suchitra Pillai-Malik.

Synopsis :

Une famille américaine mène une paisible existence en Inde jusqu’à ce qu’un accident tragique prenne la vie de leur jeune fils. La mère, inconsolable, apprend qu’un rituel antique peut lui permettre de lui faire un dernier adieu. Elle voyage alors jusqu’à un ancien temple, où se trouve une porte qui sépare le monde des vivants et celui des morts. Mais quand elle désobéit à l’avertissement sacré de ne jamais ouvrir cette porte, elle bouleverse alors l’équilibre entre les deux mondes.

Le 8 juin

The Neon Demon

Film d’épouvante de Nicolas Winding Refn (Drive) avec Elle Fanning (Donald Trumbo, Maléfique), Jena Malone (Donnie Darko, Sucker Punch) et Bella Heathcote (Dark Shadows).

Synopsis :

Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d’autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

American Hero

Film fantastique de Nick Love (Outlaw) avec Stephen Dorff (Blade), Eddie Griffin et Luis Da Silva Jr.

Synopsis :

Melvin est super-héros malgré lui. La trentaine bien entamée, il habite encore chez sa mère et ne vit que pour la fête, les femmes et la drogue. Jusqu’au jour où il réalise que la seule façon pour lui de revoir son fils, que la justice lui interdit d’approcher, c’est d’accepter son destin, et d’exploiter ses super pouvoirs pour lutter contre le crime.

Le 15 juin

The Witch

Film d’épouvante de Robert Eggers qui nous emmène dans la première chasse aux sorcières de l’Amérique dans la Nouvelle-Angleterre coloniale, 62 ans avant les condamnations et mises à mort des célèbres sorcières de Salem en 1692. Récompensé par le prix du meilleur réalisateur à Sundance.

Synopsis :

1630, en Nouvelle-Angleterre. William et Katherine, un couple dévot, s’établit à la limite de la civilisation, menant une vie pieuse avec leurs cinq enfants et cultivant leur lopin de terre au milieu d’une étendue encore sauvage. La mystérieuse disparition de leur nouveau-né et la perte soudaine de leurs récoltes vont rapidement les amener à se dresser les uns contre les autres…

Le 22 juin

Cosmodrama

Film de science -fiction français réalisé par Philippe Fernandez (Léger tremblement du paysage) avec Jackie Berroyer, Bernard Blancan et Emilia Derou-Bernal.

Synopsis :

Sept astronautes, accompagnés d’un singe, d’un chien et d’un myxomycète, sortent de cryogénisation à bord d’un vaisseau spatial. Ils ne savent pas pourquoi ils sont là, ni d’où ils viennent, ni où ils vont.

Le 29 juin

Conjuring 2 : Le Cas Enfield

Suite de Conjuring : Les dossiers Warren, réalisée par James Wan (Conjuring, Saw) avec Vera Farmiga (Bates Motel), Patrick Wilson (Fargo) et Frances O’Connor (Once Upon A Time).

Synopsis :

Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s’agira d’une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes…

Ninja Turtles 2

Suite du premier film, réalisé par Dave Green (Echo) avec Megan Fox.

Synopsis :

Michelangelo, Donatello, Leonardo et Raphael sont de retour pour affronter des méchants toujours plus forts et impressionnants, aux côtés d’April O’Neil, Vern Fenwick et d’un nouveau venu, le justicier masqué hockeyeur Casey Jones. Après son évasion de prison, Shredder associe ses forces à celles d’un savant fou Baxter Stockman et de deux hommes de main aussi bêtes que costauds, Bebop & Rocksteady. Leur objectif : lancer un plan diabolique pour régner sur le monde entier ! Alors que les Ninja Turtles s’apprêtent à défier Shredder et son nouveau gang, ils doivent rapidement faire face à une menace tout aussi grande : le célèbre Krang !

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

Un commentaire

  1. Mourad

    American Hero a l’air sympa, avec un ton un peu décalé. Y’a plus qu’à 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.