Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Les films de juillet 2017

Les films de juillet 2017

Fera-t-il beau, fera-t-il chaud pour ce mois de juillet ? La climatisation des salles de cinéma sera-t-elle recherchée ?
Aucune idée, mais en tout cas voici ce qui vous attendra dans vos salles de cinés.

Le 5 juillet

Moi, Moche et Méchant 3

Le retour de Gru pour un troisième film.

Synopsis :

Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret: après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu’elle n’a pas eu son mot à dire et que Gru n’est somme toute qu’un second choix. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point.

Le 12 juillet

Sipderman: Homecoming

Seizième film de l’univers Marvel, Spiderman: Homecoming est réalisé par Jon Watts (Creative Control) avec Tom Holland et Michael Keaton.

Synopsis :

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui.

The Circle

Thirller d’anticipation de James Ponsoldt avec Emma Watson, Tom Hanks et John Boyega.

Synopsis :

Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c’est une opportunité en or ! Tandis qu’elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l’entreprise, Eamon Bailey, l’encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l’éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l’avenir de ses amis, de ses proches et de l’humanité tout entière.

Le 26 juillet

Valérian et la cité des mille planètes

L’adaptation par Luc Besson de l’œuvre de Mézière et Christin et principalement le sixième album, L’Ambassadeur des Ombres. Avec Dane DeHaan, Cara Delevingne et Clive Owen.

Synopsis :

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

I Wish – Faites un voeu

Film fantastique d’épouvante de John R. Leonetti (Sleepy Hollow) avec Joey King (Flash), Ryan Phillippe (Brooklyn Nine-Nine) et Ki Hong Lee (Le Labyrinthe). Il s’agit d’une adaptation libre de la nouvelle de W. W. Jacobs, The Monkey’s Paw.

Synopsis :

Pas facile de survivre à l’enfer du lycée, Claire Shannon et ses copines en savent quelque chose. Du coup, quand son père lui offre une ancienne boîte à musique dont les inscriptions promettent d’exaucer tous ses vœux, Claire tente sa chance. Et ça marche ! Argent, popularité, petit ami, tout semble parfait. Mais le rêve a un prix : au fur et à mesure de ses souhaits, des personnes de son entourage meurent dans des conditions particulièrement atroces. Claire le sait : elle doit se débarrasser de la boîte pour sauver sa vie et celle de ses proches avant de faire le vœu de trop.

Et aussi

La ressortie de Fight Club le 26 juillet, et le 19 juillet le très prometteur Baby Driver écrit et réalisé par Edgar Wright !

 

A propos de Richard

Richard

« Ça mériterait un bon coup de pinceau » que j’ai eu la folie de dire.
« Tiens voila les clés » fut leur réponse.
Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE…

Consulter aussi...

Les 10 meilleurs films de science-fiction du 21ème siècle selon RollingStone

J’avoue que je n’attendais pas le magazine RollingStone sur cette thématique ci. Je ne dois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *