Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Les films de juillet 2016

Les films de juillet 2016

En juillet s’il ne fait pas beau ou trop chaud, courez vous protéger dans un cinéma. Il y a deux trois petites choses à voir.

Le 6 juillet

Tarzan

Le retour de la légende de Tarzan dans une relecture réalisée par David Yates (Harry Potter) avec les tablettes de chocolat d’Alexander Skarsgård (True Blood), Margot Robbie (Diversion) et Christoph Waltz (Django Unchained, Inglourious Basterds).

Synopsis :

Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu’au jour où il est convié au Congo en tant qu’émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l’attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l’utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

La Planète des vampires

La ressortie du film de Mario Bava qui offrira à quelques chanceux le plaisir de voir ou revoir ce film de 1965.

Synopsis :

Les vaisseaux spatiaux Argos et Galliot s’approchent d’une planète inconnue dont provient un mystérieux signal. Soudain, l’Argos est pris dans une force d’attraction magnétique faisant perdre connaissance à tous les membres de l’équipage, à l’exception du commandant Mark qui parvient à effectuer les manœuvres nécessaires à l’atterrissage. Après que le vaisseau a touché le sol, Mark a cependant la surprise de voir ses compagnons saisis par une rage homicide, dont ils n’ont plus aucun souvenir une fois qu’ils sont revenus à leurs esprits. L’atmosphère extérieure s’avérant respirable, les astronautes se mettent en route pour rejoindre le Galliot qui s’est posé non loin, mais en arrivant, ils constatent que tous les membres de l’équipage se sont entretués. Les deux vaisseaux étant hors d’usage, les survivants se retrouvent donc coincés sur cette étrange planète, désormais convaincus qu’il s’y tapit une force invisible vouée à les mener à leur perte…

Le 13 juillet

L’Âge de Glace : les Lois de l’univers

Le 5e volet des aventures de l’écureuil préhistorique et de ses amis.

Synopsis :

La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de personnages hauts en couleur.

Le 20 juillet

Independence Day : Resurgence

Les extraterrestres sont de retour et en colère. Avec Liam Hemsworth, Jeff Goldblum, Bill Pullman et toujours réalisé par Roland Emmerich qui a confié : J’ai eu une idée pour le film qui était de créer un monde complètement différent, amélioré par la technologie des aliens et une volonté d’unité entre les pays. Deuxièmement, je me suis dit, OK, cette fois, le vaisseau-mère qui viendra sur Terre sera aussi gros que l’Océan Atlantique. Ce sont ces deux idées phares qui conduisent le film.

Synopsis :

Nous avons toujours su qu’ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l’ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l’extinction.

American Nightmare 3 : Elections

Thriller d’épouvante de James DeMonaco (American Nightmare).

Synopsis :

Une sénatrice américaine se lance dans la course à l’élection présidentielle en proposant l’arrêt total de la Purge annuelle. Ses opposants profitent alors d’une nouvelle édition de cette journée où tous les crimes sont permis pour la traquer et la tuer.

Le BGG – Le Bon Gros Géant

Spielberg est de retour avec l’adaptation du roman de Roald Dahl.

Synopsis :

Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il mesure plus de 7 mètres de haut et possède de grandes oreilles et un odorat très fin. Il n’est pas très malin mais tout à fait adorable, et assez secret. Les géants comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche, sont deux fois plus grands que lui et aux moins deux fois plus effrayants, et en plus, ils mangent les humains. Le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille. À son arrivée au Pays des Géants, la petite Sophie, une enfant précoce de 10 ans qui habite Londres, a d’abord peur de ce mystérieux géant qui l’a emmenée dans sa grotte, mais elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil. Comme elle n’a encore jamais vu de géant, elle a beaucoup de questions à lui poser. Le BGG emmène alors Sophie au Pays des Rêves, où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va tout apprendre à Sophie sur la magie et le mystère des rêves…

Avant leur rencontre, le BGG et Sophie avaient toujours été livrés à eux-mêmes, chacun dans son monde. C’est pourquoi leur affection l’un pour l’autre ne fait que grandir. Mais la présence de la petite fille au Pays des Géants attire bientôt l’attention des autres géants…

Sophie et le BGG quittent bientôt le Pays des Géants pour aller à Londres voir La Reine et l’avertir du danger que représentent les géants. Mais il leur faut d’abord convaincre la souveraine et sa domestique, Mary que les géants existent bel et bien ! Tous ensemble, ils vont mettre au point un plan pour se débarrasser des méchants géants une bonne fois pour toutes…

 

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

Un commentaire

  1. Mourad

    Independence Day. Je ne sais pas quoi dire. Je me doutais bien que ça reviendrait, vu l’argent que ça a généré. Mais je ne peux m’empêcher de lâcher un soupir.
    Réussirons-nous à pirater leur système informatique en 10 minutes une seconde fois ?! (je vous laisse imaginer des Péruviens en train de s’attaquer à un serveur chinois …).
    Le président des USA pilotera-t-il encore un avion de chasse pour libérer le monde libre ? (François Hollande dans un Rafale pour aller botter le cul à des E.T. …).
    Je devrais le revoir ce film, finalement c’est un monument 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.