Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Les films de janvier

Les films de janvier

Avec un petit peu de retard cette fois, mais bon il faut prendre le temps de digérer à le gavage des fêtes.

Le 4 janvier

Quelques minutes après minuit

Film fantastique de J.A. Bayona (L’orphelinat, Penny Dreadful) avec Lewis MacDougall, Sigourney Weaver, Felicity Jones et Lian Neeson.

Synopsis :

Conor a de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère, à l’intimidation de ses camarades et à la fermeté de sa grand-mère. Chaque nuit, pour fuir son quotidien, il s’échappe dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires. Mais c’est pourtant là qu’il va apprendre le courage, la valeur du chagrin et surtout affronter la vérité

Le 11 janvier

La Grande Muraille

Film sino-américain deZhang Yimou (Sacrifices of war, La Cité interdite) avec Matt Damon, Jing Tian (Dragon Nest, Kong: Skull Island), Pedro Pascal (Game of Thrones) et Willem Dafoe.

Synopsis :

Entre le courage et l’effroi, l’humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder. William Garin, un mercenaire emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L’édifice tremble sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l’acharnement n’a d’égal que leur soif d’anéantir l’espèce humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d’élite de l’armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l’humanité. C’est en combattant cette force incommensurable qu’il trouvera sa véritable vocation : l’héroïsme.

Le 25 janvier

Resident Evil : Chapitre final

6e volet des aventures d’Alice, réalisé par Paul W.S. Anderson (Resident Evil) avec Milla Jovovich, Ali Larter (Resident Evil: Retribution) et Iain Glen (Game of Thrones).

Synopsis :

Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l’endroit où le cauchemar a débuté : le Hive à Raccoon City. C’est là, qu’Umbrella Corporation a regroupé ses forces pour mener un assaut final contre les survivants de l’apocalypse.


Resident Evil 6 Chapitre Final Band-annonce VOSTFR par PremiereFR

 

A propos de Richard Combes

Richard Combes
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Les films de mai

Dans ce petit mois de mai qui rime avec dépression, changeons nous les idées dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *