Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Les films de février

Les films de février

Que nous réserve le petit mois de février du côté des salles obscures ?

Le 1er février

Le Cercle – rings

Cette fois c’est F. Javier Gutiérrez qui vient mettre son grain de sable dans la saga d’Hideo Nakata avec ce qui est la suite, qui se passe 13 ans après le remake américain, The Ring (2002) et de The Ring 2 (2005). Avec au casting, Matilda Lutz, Alex Roe (La 5e vague) et Vincent D’Onofrio (Jurassic World).

Synopsis :

Une jeune femme s’inquiète pour son petit ami lorsqu’ il commence à s’intéresser aux mystères entourant une vidéo censée tuer celui qui la regarde 7 jours après l’avoir visionnée. Elle se sacrifie pour sauver son petit ami et fait alors une terrifiante découverte : il y a « un film dans le film » que personne n’avait encore vu…

Le 8 février

Lego Batman, le film

Spin off de La Grande aventure Lego par Warner Bros avec les voix françaises de Rayane Bensetti, Stéphane Bern et Natoo.

Synopsis :

Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s’il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d’équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu.

Seuls

Adaptation française de la bande dessinée fantastique de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti. Ce film regroupe les 5 premiers volumes sur les 10 parus. Réalisé par David Moreau (Ils, 20 ans d’écart) avec Sofia Lesaffre, Stéphane Bak, Jean-Stan du Pac.

Synopsis :

Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l’unique survivante d’une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls?

Le 15 février

Underworld : Blood war

5e opus de la franchise Underworld, réalisé cette fois par Anna Foerster avec Kate Beckinsale (Underworld), Theo James (Divergente) et Tobias Menzies (Game of Thrones).

Synopsis :

La chasseuse de lycans, Selene fait face aux agressions brutales des clans lycans et vampires qui l’ont trahie. Avec ses seuls alliés, David et son père Thomas, elle doit mettre fin à la guerre sempiternelle entre les deux clans, même si cela implique pour elle de faire le sacrifice ultime.

A Cure for life

Un retour au thriller d’épouvante pour Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes, Rango) avec Dane DeHaan (Valérian), Mia Goth (Everest) et Jason Isaacs (Fury).

Synopsis :

Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.

Le 22 février

Split

Le retour du réalisateur de The Visit,  M. Night Shyamalan, au cinéma d’horreur à petit budget et autofinancé. À la distribution on trouve James McAvoy (X-Men), Anya Taylor-Joy (The Witch) et Betty Buckley (Carrie au bal du Diable).

Synopsis :

Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres.
Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

A propos de Richard Combes

Richard Combes
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Les films de mai

Dans ce petit mois de mai qui rime avec dépression, changeons nous les idées dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *