Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Les films de décembre

Les films de décembre

Et voici à nouveau la petite ballade mensuelle du côté des films de genre qui vont sortir en ce mois de décembre. Pas de profusion de film, ce mois de décembre est écrasé par la sortie des poids lourds du moment.

Le 7 décembre

Premier contact

Film de SF du québecois Denis Villeneuve (Prisoners, Sicario), avec Amy Adams (American Bluff, Batman vs Superman : L’Aube de la Justice), Jeremy Renner (Captain America: Civil War) et Forest Whitaker (Le Dernier roi d’Ecosse ).

Synopsis :

Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions.
Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…

Le 14 décembre

Rogue One: A Star Wars Story

Le premier spin-off de l’univers Star Wars, réalisé par Gareth Edwards (Godzilla 2014) avec Felicity Jones (Inferno), Diego Luna (Cesar Chavez : An American Hero) et Ben Mendelsohn (Bloodline).

Synopsis :

Rogue One nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

Le 21 décembre

Assassin’s Creed

Premier volet cinématographique de la licence Assassin’s Creed qui a débuté avec les jeux vidéos sous la houlette d’Ubisoft avant de passer aux romans et bandes dessinées. Réalisé par Justin Kurzel (Macbeth) avec Michael Fassbender (Inglourious Basterds , Jane Eyre), Marion Cotillard et Jeremy Irons (Une journée en enfer)

Synopsis :

Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

Le 28 décembre

Passengers

Film de SF du norvégien Morten Tyldum (Imitation Game) avec Jennifer Lawrence (Hunger Games) , Chris Pratt (Les Gardiens de la galaxie, Parks & Recreation) et Michael Sheen (Alice de l’autre côté du miroir).

Synopsis :

Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.