Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Les films d’août 2017

Les films d’août 2017

En ce mois d’août nous vous proposons de jouer à la poupée dans la tour avec César en mangeant des larves sous le regard des sept sœurs.

Le 2 août

La Planète des Singes – Suprématie

Troisième volet de la prequelle, après Les Origines et l’Affrontement, La Planète des Singes, suprématie est dirigé une nouvelle fois par Matt Reeves qui s’était chargé du deuxième volet. Andy Serkis retrouve la peau de César et sera opposé a Woody Harrelson.

Synopsis :

César et les Singes sont contraints de mener un combat dont ils ne veulent pas contre une armée d’Humains dirigée par un Colonel impitoyable. Les Singes connaissent des pertes considérables et César, dans sa quête de vengeance, va devoir lutter contre ses instincts les plus noirs. Au terme d’un périple qui le conduira à un face à face avec le Colonel, les Singes et les Humains vont se livrer une guerre sans merci à l’issue de laquelle une seule des deux espèces survivra – et dominera la planète.

Le 9 août

Annabelle 2 : la Création du Mal

Annabelle 2 est une prequelle à Annabelle qui est lui-même un spin-off de Conjuring : Les Dossiers Warren (2013). Film d’épouvante de David F. Sandberg avec Anthony LaPaglia, Miranda Otto et Stephanie Sigman.

Synopsis :

Elle est de retour ! Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d’un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d’Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon.

La Tour Sombre

Adaptation des romans de Stephen King, dirifgée par Nikolaj Arcel (Millenium) avec Idris Elba et Matthew McConaughey.

Synopsis :

Désireux de se venger du mystérieux Homme en noir, le Pistolero Roland Deschain erre dans un monde ressemblant au Far West, à la recherche de la légendaire Tour Sombre, qu’il espère capable de sauver son monde qui se meurt.

Le 23 août

Upstream Color

Film de SF de Shane Carruth avec Amy Seimetz (Alien Covenant), Shane Carruth et Andrew Sensenig (Diversion).

Synopsis :

Dans le terreau de certaines plantes se trouve une larve aux étranges vertus. Introduite dans l’organisme humain, elle permet de manipuler l’hôte inconscient de ce qui lui arrive. Victime de cette expérience, Kris se retrouve dépossédée de ses biens, et finalement de sa vie. Elle rencontre Jeff qui semble avoir vécu la même intoxication. Ensemble, il essaient de se réapproprier leurs souvenirs et de comprendre ce qui leur est arrivé.

Le 30 août

Seven Sisters

Film de SF de Tommy Wirkola avec Noomi Rapace, Glenn Close et Willem Dafoe.

Synopsis :

2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement.

A propos de Richard Combes

Richard Combes
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Les films de juin

Que nous réservent les salles obscures en ce joli mois de juin ? Le 7 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *