Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Les films d’Août 2016

Les films d’Août 2016

Que passe-t-il dans la fraicheur des cinémas en ce mois d’août ? Voici notre point mensuel sur les sorties des films concernant nos genres préférés.

Le 3 août

Suicide Squad

DC Comics et Warner bros offrent une grande affiche à la Task Force X sous la réalisation de David Ayer (Fury) avec Margot Robbie (Diversion), Will Smith et Jared Leto (Dallas Buyers Club)

Synopsis :

Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film.
C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Le 10 août

S.O.S. Fantômes

32 ans après l’arrivée de la première équipe de chasseurs de fantômes, Paul Feig (Mes meilleures amies) réalise un reboot avec un casting féminin et de nouveaux personnages. Avec Melissa McCarthy (Gilmore Girls), Kristen Wiig (Seul sur Mars) et Kate McKinnon (Saturday Night Live).

Synopsis :

Erin Gabler et Abby Bergman sont deux écrivains en devenir, qui écrivent un livre expliquant que les fantômes existent. Quelques années plus tard, Erin décroche un prestigieux poste d’enseignante à l’université Columbia. Mais quand son livre refait surface, elle devient la risée de l’académie. Elle recontacte alors Abby et tente de prendre sa revanche lorsque des fantômes attaquent Manhattan.

Le 17 août

Star Trek sans limites

Le retour de l’Enterprise et son équipage pour de nouvelles aventures sous la coupe cette fois de Justin « Fast & Furious » Lin (argh) à l’occasion des 50 ans de la saga. Toujours avec Chris Pine, Zachary Quinto et Simon Pegg qui a participé au scénario de ce 3e film du reboot de 2009, le 13e de l’univers Star Trek.

Synopsis :

L’équipage de l’Enterprise explore les confins inexplorés de l’espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.

Instinct de survie – The Shallows

Film d’épouvante de Jaume Collet-Serra (Night Run) avec Blake Lively (Savages), Angelo Lozano Corzo et Jose Manuel Trujillo Salas.

Synopsis :

Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combat.

Peter et Elliott le dragon

L’adaptation live du dessin animé de Disney par David Lowery avec Bryce Dallas Howard (Jurassic World), Robert Redford, Oakes Fegley.

Synopsis :

Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans – qui dit n’avoir ni famille ni foyer – assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie – la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire.

Le 24 août

Dans le noir

Film d’épouvante de David F. Sandberg avec Teresa Palmer (Point Break), Maria Bello (La 5ème vague), Alicia Vela-Bailey (Divergente).

Synopsis :

Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c’est au tour de son petit frère Martin d’être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Surtout dans le noir.

 

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.