Fête de la lecture dans mon collège

Salut,

J’organise dans mon collège (le collège Gustave Courbet de Romainville (93)) la troisième Semaine de la lecture du 11 au 13 avril 2012, dont le point culminant est la Fête de la lecture le jeudi 12 avril.

Dans le cadre de cet évènement je cherche des professionnels (ou amateurs) du livre (libraires, éditeurs, auteurs, illustrateurs…) qui seraient intéressés pour intervenir, soit dans la semaine, auprès d’une classe (la rencontre peut être préparée avec un professeur), soit le jeudi, en animant un atelier interactif (discussion autour du métier d’éditeur, présentation d’une collection, d’une œuvre, d’un auteur, lecture, écriture, l’intervenant à carte blanche). Notre budget étant limité nous recherchons des intervenants bénévoles ou au coût peu élevé.

Voilà la description d’un atelier interactif dans la plaquette que je serais ravie de vous envoyer par mail sur simple demande :

« Les ateliers interactifs
Les ateliers interactifs s’adressent à des groupes de 15 à 40 élèves de 11 à 15 ans. Ils sont proposés par des professeurs, des parents et des intervenants professionnels (auteurs, éditeurs, artistes…).
Les ateliers ont un lien plus ou moins important avec la lecture, l’écriture, les mots, le verbe, la parole…
Le public visé est ciblé par niveau ou l’atelier peut s’adresser indifféremment à tous les élèves.
La durée des ateliers est soit de 1h/1h10, et dans ce cas l’atelier a lieu deux fois de suite, soit de 2h15/2h30, et l’atelier n’a lieu qu’une fois.
L’atelier se déroule inévitablement dans une salle de classe avec toutes les contraintes que cela entraîne. Toutefois le mobilier peut être évacué
ou déplacé, et certaines salles peuvent être plongées dans le noir. L’aspect interactif de l’atelier est obligatoire.
Nous sommes à la recherche d’intervenants bénévoles de préférence. »

Voilà, donc si vous pouvez m’aidez, c’est génial, il me manque encore une grosse quinzaine d’ateliers. Si ça ne vous intéresse pas directement, vous connaissez peut-être des gens intéressés? On peut éventuellement mal vous payer, mais on préfère le bénévolat (c’est l’éducation nationale, hein…).

Je suis à votre disposition pour toutes questions ou supplément d’informations.

Merci d’avance!

Nathy

A propos de Mourad

Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Consulter aussi...

« La nouvelle affiche des Utopiales 2021 »

Pour cette 22ème édition des Utopiales, l’affiche, crée par Alex Alice, a été dévoilée ! Alex …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.