Accueil » Non classé » FEFFS 2017, le Festival du film fantastique de Strasbourg

FEFFS 2017, le Festival du film fantastique de Strasbourg

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg est de retour pour sa 10e édition. Du 15 au 24 septembre, le festival vous offre la possibilité de voir de nombreux films en et hors compétition dans la belle capitale alsacienne.

Cette année, William Friedkin en est l’invité d’honneur. Il avait réalisé en 1973 L’Exorciste, l’un des films les plus effrayant de l’histoire du cinéma. Il recevra à l’occasion de festival  un Prix d’honneur pour sa carrière et sa contribution au patrimoine cinématographique. Une rétrospective sélective de son œuvre sera faite avec French Connection,  le director’s cut de L’Exorciste, La Chasse (Cruising), Police Fédérale : Los Angeles (To Live and Die in L.A.), Bug, ou encore Killer Joe.

Outre tous les films en compétition (nous vous conseillons d’aller faire un tour sur le site du festival), vous pourrez assister à une rétrospective sur le thème Humains 2.0 avec 10 films se penchant sur entités  artificielles comme les réseaux, androïdes, cyborgs ou clones. Metropolis, Saturn 3, RoboCop, Terminator 2 3D, Tetsuo, Ghost in the shell, Multiplicity, Bienvenue à Gattaca, Existenz et The clone returns home.

Autres rétrospective avec la diffusion de deux films du réalisateur néerlandais Dick Maas, L’Ascenseur et Amsterdamned.

Le samedi 23, la Nuit excentrique ravira les amateurs de nanar avec L’homme puma, Le Ninja blanc et Les prédateurs du futur.

Le FEFFS ce n’est pas que du cinéma, c’est aussi le village fantastique avec ses jeux, expos et discussions.

Et que serait le festival sans sa célébre et gigantesque Zombie Walk qui se déroulera le samedi 16 et qui sera suivit de l’Apéro Zombie ! Alors si vous voulez prendre un petit jus de cervelet, n’hésitez pas !

Pour plus de renseignements, le site du festival.

A propos de Richard

Richard

« Ça mériterait un bon coup de pinceau » que j’ai eu la folie de dire.
« Tiens voila les clés » fut leur réponse.
Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *