Accueil » Actualités » Festivals et Salons » Exposition à Rennes sur les héros des années 30

Exposition à Rennes sur les héros des années 30

L'affiche de l'exposition
L’affiche de l’exposition

Depuis le 19 mai et jusqu’au 6 juin 2015, se tient à l’Institut franco-américain de Rennes une exposition sur les héros des années 30, « Before Superheroes ».

Il s’agit de montrer comment le mythe du super héros est né dans les années 20-30 à travers des héros de BD européens et américains, 4 en particulier (Mandrake, Tarzan, Flash Gordon, Prince Valiant…).

Oui, ce sont bien les prédécesseurs des super-héros dont on parle tant aujourd’hui. Si vous êtes du coin, n’hésitez pas à aller y faire un tour. Et oui, tout ne se passe pas qu’à Paris !

Entrée libre.

L’adresse : 7 quai Chateaubriand, Rennes (Métro : République)

Horaires : du Mardi au vendredi : 13h30-19h, samedi : 13h30-18h

 Plus d’info : 02 99 79 89 23 ou sur le site : ifa Rennes

A propos de François

François
Infatigable, inaltérable, François est responsable des ateliers d’écriture du Club Présences d’Esprits depuis 1998. Ses relations privilégiées avec les auteurs lui permettent de parfaitement connaitre cet univers. Il a aussi commis et participé à quelques anthologies dont le Club n'est pas peu fier, et se retrouve régulièrement de l'autre côté avec quelques nouvelles publiées.

Consulter aussi...

8 et 9 juin: les ImaJn’ère à Angers

Les ImaJn’ère auront lieu cette année les 8 et 9 juin dans un espace beaucoup …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.