Accueil » Actualités » Festivals et Salons » En attendant Mars

En attendant Mars

L’artiste Bertrand Dezoteux explore l’imaginaire de la conquête spatiale et invite le spectateur à un voyage vers Mars à travers l’exposition de son travail à la Galerie Audi talents jusqu’au 5 février. Travail qu’il a réalisé pendant sa résidence à l’Observatoire de l’Espace, le laboratoire arts-sciences du CNES.

En Attendant Mars est inspiré du projet de recherche de simulation spatiale Mars 500. Piloté par la Russie à l’Institut des problèmes bio-médicaux (IMBP) en 2010-2011, ce projet consistait à simuler un voyage vers Mars en conditions quasi réelles, c’est à dire la reproduction d’un espace confiné, d’un voyage de 520 jours pour six astronautes et la découverte du sol martien. Une étude physiologique et psychologique de cet enfermement volontaire.

L’exposition reprend les différentes étapes de ce processus de réflexion à travers un montage réalisé à partir d’extraits vidéos de la mission, un film de marionnettes qui rejoue certaines de ces « scènes » ainsi que la maquette ayant permis le tournage de ce film.

Du 11 janvier au 5 février
3 rue du Roi de Sicile, 75004 Paris (métro Saint-Paul)

Source CNES

A propos de Richard

Richard

« Ça mériterait un bon coup de pinceau » que j’ai eu la folie de dire.
« Tiens voila les clés » fut leur réponse.
Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE…

Consulter aussi...

Conférences au Salon Fantastique

Du 6 au 8 mai se tiendra le Salon Fantastique. Cette année le salon se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *