Accueil » Chroniques de livres » « Dragon noir » de Jean-Luc Bizien

« Dragon noir » de Jean-Luc Bizien

dragon-noirNous retrouvons nos six protagonistes, là ou nous les avons laissés à la fin du tome 1 (Vent Rouge dans le PdE n°78). Hatanaka, grand maître samouraï, apprend à Ichirô son élève, à Buta un paysan poltron, à Onô un autre samouraï, à Jotarô voleur de métier et à Aiko une ninja qui a fui son clan, qu’ils sont tous les cinq frères et sœurs (ils ont tous une tache de naissance identique). Cette révélation va amplifier leur désir de venger la mort de leurs parents.

Ils vont unir leurs forces pour détruire le Daimyo qui utilise la magie noire et se transforme petit à petit en dragon maléfique. Une prophétie annonce que seul le guerrier de lumière armé du katana du défunt Toshirô, dont la lame a été bénie des dieux, sera capable de terrasser le dragon. Ils partent tous les six à la recherche de cette épée. Mais qui sera digne de la porter ? L’affrontement final réserve de nombreuses surprises.

L’auteur nous emporte dans ce roman, à travers une écriture fluide, sans aucun temps mort, dans un maelstrom de combats et d’aventures. Il décrit le passage de l’adolescence vers l’âge adulte à travers de nombreuses épreuves et autant de sacrifices. Il allie à travers ce récit sa passion pour la culture asiatique (il est né en 1963 à Phnom-Penh au Cambodge) et son plaisir d’écrire pour la jeunesse. Quel dommage que les Éditions Le Pré aux Clercs arrêtent cette collection qui était bien prometteuse !

macaron_pde79

Nous en pensons ...

Notre avis

4.0

L’auteur nous emporte dans ce roman, à travers une écriture fluide, sans aucun temps mort, dans un maelstrom de combats et d’aventures.

User Rating: Be the first one !

A propos de Christian

Christian
L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

Pénombres n°6 : « Mondes virtuels, monde réel » – Association Transition

Alors que les cinq premiers numéros du fanzine Pénombres étaient imprimés, ce numéro 6 se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.