Des frites sur Mars

seul-sur-mars-cultive
Seul sur Mars – 20th Century Fox

Si l’on veut aller sur Mars et y installer une base, ou plus, il est indispensable d’être totalement autonome une fois arrivé sur place. Pour cela la NASA vient de s’associer avec le Centre international de la pomme de terre (si si ça existe) pour découvrir si l’on peut cultiver la patate à la surface de Mars.

L’expérience se déroulera dans la région d’Arequipa au sud du Pérou, où Julio Valdivia Silva un scientifique péruvien a découvert une zone avec des conditions atmosphériques, de température, de gravité, de sol et des niveaux de radiation comparables à ceux du sol martien.

L’équipe chargée de ces recherches qui commenceront fin janvier est composée de deux scientifiques de la Nasa, neuf chercheurs du CIP et un spécialiste de Dubaï. Neuf variétés de pommes de terre, dont une péruvienne, seront testées dans une première phase.

A propos de Richard

"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

« Des timbres pour la science-fiction ! »

La société Royal Mail (opérateur postal du Royaume-Uni) vient de produire une série de 6 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.