Accueil » Actualités » Nécrologie » Dernier bip pour Kenny Baker
Deux qui n'en font qu'un. http://screenrant.com

Dernier bip pour Kenny Baker

kenny-baker-r2d2Vous ne connaissez certainement pas son nom, et pourtant vous ne connaissez que lui. Il a su incarner le personnage aux sons stridulents les plus « mignons » du cinéma.

Kenny Baker, l’homme qui a incarné R2-D2 sur 2 trilogies, s’est éteint hier à l’âge de 81 ans. Sa longue maladie ne lui avait pas permis de participer au 7ème épisode de la saga, mais il avait tout de même été appelé comme consultant sur le tournage.

Kenny_Baker_conventionPour l’anecdote, sa femme Eileen Baker, elle aussi atteinte de nanisme et décédée à 23 ans, a tourné dans « Le Retour du Jedi ». Elle avait pour rôle un des Ewoks (ne me demandez pas lequel !). Une autre anecdote, mais qui n’étonnera personne : on retrouve Kenny Baker dans Willow, un film produit et écrit par … Georges Lucas.

Faisant suite à notre autre news de la rubrique nécrologie, nous pouvons dire que R2-D2 est définitivement orphelin aujourd’hui.

r2d2-wikia

A propos de Mourad

Mourad

Participe au comité de lecture d’AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d’autres sujets (qui a dit c’est trop vague ?).

Consulter aussi...

Ron Gass nous a quitté

L’acteur américain Ron Glass nous  à quitté à l’âge de 71 ans. Il avait interprété …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *