Accueil » Actualités » Festivals et Salons » Déesses et Démones de Blanca Li

Déesses et Démones de Blanca Li

256px-Blanca2011©AliMahdavi1754Déesses et Démones, la nouvelle création de Blanca Li, à voir au Théâtre des Champs Élysées.

La période des fêtes est propice aux retrouvailles et au partage, et cette année, la grande chorégraphe Blanca Li, fidèle au rendez-vous, nous propose, en coproduction avec le Théâtre des Champs Élysées, une création sur des thèmes mythologiques.

En compagnie de l’étoile Maria Alexandrova (Bolchoï) l’inclassable espagnole explore dans cette chorégraphie l’intime de la personnalité. Elles se transforment tour à tour en démones et en divinités bienfaisantes, s’affrontent et s’allient, sèment autour d’elles force, joie, énergie, colère et malheur.

Comme deux faces d’une même médaille, les deux femmes dansent, expriment l’harmonie comme la violence, affirmant et célébrant même les différences comme les ressemblances.

La puissance et le lyrisme de Blanca Li font merveille dans ce duo hors normes qui évoque les figures mythologiques et totémiques de l’humanité. De la déesse primordiale à Déméter, d’Hecate à Perséphone, des Érinyes aux Furies, les mythes féminins fondamentaux sont à l’honneur dans cette création.

Au Théâtre des Champs Élysées, du 22 décembre 2015 au 3 janvier 2016.

 

A propos de Syl

Syl
Fervente adepte des cultures de l'imaginaire (et des autres), curieuse de tout (et du reste), boulimique du verbe (qui a dit, mais pas que ?), enfin et accessoirement présidente du concours Visions du Futur (pots de vin acceptés).

Consulter aussi...

L’Aventure Fantastique – du 22 au 25 Avril aux Caves Saint-Sabin à Paris

Bonjour ! Voici la présentation officielle d’une expérience très originale proposée ce week-end à Paris, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.