« Décès de l’écrivain Lorris Murail »

L’écrivain Lorris Murail, né au Havre le 9 juin 1951, est décédé le 3 août à l’âge de 70 ans des suites de la maladie de Charcot.

 Lorris Murail fait partie d’une famille d’écrivains, qui compte également Marie-Aude et Elvire Murail. Il fut également critique littéraire pour Science et Avenir et France Culture, scénariste pour des séries d’animation et traducteur, notamment de Stephen King (Danse macabre) et de Michael Moorcock (Byzance 1917, La Maison de Rosenstrasse).

 Lorris Murail a signé plusieurs livres de science-fiction, dont Omnyle chez Lattès, L’Hippocampe, La Grande Roue, Nuigrave chez Robert Laffont entre autres. Il a écrit également deux guides autour de la SF, avec Les Maîtres de la Science-Fiction (Bordas, 1993) et La Science-fiction (Guide Totem, Larousse, 1999).

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« L’acteur Dave Prowse, qui a incarné Dark Vador, est mort »

L’acteur britannique Dave Prowse est mort, samedi 28 novembre, à l’âge de 85 ans. Haltérophile devenu comédien, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.