Conférence de Jean-Luc Rivéra le 20 avril 2013 à Paris 15ème

jeanlucriveraSamedi 20 avril à 16 heures : Une enquête de rêve, un crime cauchemardesque : littérature policière et onirisme

Lieu : Bibliothèque des Littératures Policières
48-50 rue du Cardinal Lemoine
75 005 Paris

Métro : Cardinal-Lemoine (ligne 10) ou Jussieu (ligne 7 et 10)
Bus : 47 (arrêt Cardinal-Lemoine) ou 89 (arrêt Cardinal-Lemoine-Monge)

Criminels et enquêteurs ont, depuis toujours, eu recours à tous les moyens possibles et impossibles pour commettre leurs forfaits ou pour résoudre ceux-ci : le sommeil et les états modifiés qu’il induit n’a pas échappé à l’intérêt des auteurs. Le rêve, la métapsychique, l’hypnose, la métempsycose et autres états altérés de conscience ont ainsi été exploités avec bonheur dans la littérature policière que nous examinerons.

Conférence de Jean-Luc Rivera dans le cadre du festival des cultures d’Europe, intitulé cette année « Rêves, chimères et autres songes ».

Jean-Luc Rivera est un passionné et un érudit de tous les genres de l’Imaginaire. Organisateur du Festival de science-fiction et de fantasy de Sèvres, conseiller littéraire du Festival « Zone franche » de Bagneux, coorganisateur du salon de la littérature populaire d’Elven, il est aussi conférencier et membre du jury du Grand Prix de l’Imaginaire, du prix ActuSF de l’Uchronie ainsi que du prix Futuriales.

Réservation conseillée au 01 42 34 93 00 ou par mail à bilipo(arobase)paris.fr

A propos de Mourad

Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Consultez aussi...

« Festival Scorfel 2023 »

Toute l’équipe d’organisation du festival Scorfel a le grand plaisir de vous annoncer que l’édition …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.