Concours de nouvelles Visions du Futur 2001

concoursvisionsdufutur_2001Cette année, les participants étaient invités à écrire une nouvelle à partir d’une entame de Philippe Pastor :

« Il y eut un frémissement, la coulée silencieuse d’un serpent sous les feuilles et l’homme s’éveilla. Il resta un long moment immobile, allongé sur le lit en désordre, puis se leva. Ces cauchemars, toujours les mêmes, nuit après nuit. Le sommeil de la raison engendre les monstres. Ces temps étaient révolus. A présent, c’était la réalité qui les engendrait, et ils n’étaient circonscrits ni à son esprit ni à la nuit. Il avança jusqu’à la large baie vitrée, leva avec appréhension les stores de polymère noir et regarda la ville. »

Les nouvelles lauréates parurent dans le n°29 du fanzine :

  • 1er: Rémy Lechevalier pour Gardien,
  • 2e: Pierre Crooks pour Brigade chimérique.

A propos de Syl

Fervente adepte des cultures de l'imaginaire (et des autres), curieuse de tout (et du reste), boulimique du verbe (qui a dit, mais pas que ?), enfin et accessoirement présidente du concours Visions du Futur (pots de vin acceptés).

Consulter aussi...

Palmarès Visions du futur 2020

Une édition de plus, une édition encore, et toujours autant de plaisir à organiser Visions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.