Une comète va dégazer sec ce soir en passant à côté de Mars

Fait rarissime parait-il. Ce soir à 20H27, une comète va passer à 140 000 km de la planète guerrière. Autant dire rien à la dimension de notre système solaire.

On a même cru que cette comète pouvait être happée par mars et venir s’écraser à sa surface. Siding Spring, du nom du laboratoire australien où elle a été découverte, présente un léger risque pour tout le matériel terrien déjà présent sur ou autour de Mars. C’est pourquoi la Nasa a éloigné ses engins d’observation pour éviter tout dégât provoqué par de la poussière où des débris.

Flashée à 200 000 km/h , Siding Spring va passer très vite à côté de la petite planète tellurique, le spectacle sera donc assez court avant une prochaine représentation qui aura lien dans … 1 petit million d’années. Oui, quand la nature se donne en spectacle, chaque seconde se savoure !

La vidéo ci-dessus affiche pour l’instant un décompte mais vous proposera ce soir un spectacle en « presque » direct live.

Régalez vos pupilles !

A propos de Mourad

Mourad
Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Consulter aussi...

Intel Shooting Star : 500 drones en action

Tout le monde connait l’entreprise Intel, celle là même qui crée les micro-processeurs au sein …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.