Christopher Lee ne ressucitera plus

christopher-leeSir Christopher Frank Carandini Lee dit Christopher Lee vient de fermer les yeux pour la dernière fois, à 93 ans.

Il s’était fait connaître au cinéma en 1958 en endossant la cape du célèbre comte Dracula dans la série de film de la Hammer. Outre Dracula, sa carrière prolifique de plus de 225 films, l’avait amené à devenir Scaramanga, l’ennemi de James Bond dans L’Homme au pistolet d’or en  1974 et sir Henry Baskerville dans Le Chien des Baskerville (1959).

Plus récemment il était devenu Sarouman dans la trilogie Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson, après être revenu au cinéma grace à Tim Burton et son apparition dans Sleepy Hollow. Il retrouva le réalisateur américain pour Charlie et la Chocolaterie et Les Noces funèbres. Il incarna aussi le comte Dooku dans les deuxième te troisième épisode de Star Wars.

Sa prestance, son port, sa voix et son jeu resteront dans les mémoires des petits et des grands.

L’émission Personne ne bouge en avait fait sa Perle rare, il y a un mois.

 

A propos de Mourad

Mourad
Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Consulter aussi...

Notre club est orphelin : Yvonne Maillard a tiré sa révérence

Toutes les bonnes choses ont une fin. Ou une étape. Ou un passage. Ou ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.