Accueil » Actualités » BD/Roman/revue/jeu » Chiaroscuro Umbrae sur Ulule

Chiaroscuro Umbrae sur Ulule

Découvrez les secrets du monde de Chiaroscuro

Après le succès des campagnes de financement participatif d‘Imperium et du Destin des Maranteo, les Vagabonds du Rêve vous proposent de contribuer au développement de la gamme du jeu de rôle Chiaroscuro. Participez au lancement du deuxième supplément, Umbrae, qui permettra d’en savoir plus sur ce monde et ses secrets. Explorez le Duché de Vallombrosa et goûtez à l’étrange vin des amertumes, l’Amarezza. Ou encore, affrontez la secte maléfique des Denaturae, rencontrez créatures fantastiques, chimères et esprits. Et pour finir, levez un linceul sur les secrets du Funerum et des rituels de Nécromancie…

Umbrae

Contribuez à la concrétisation du projet Umbrae et recevez des cadeaux originaux et exclusifs :

  • Umbrae : pour en savoir plus sur le monde de Chiaroscuro et ses secrets
  • Le Bestiaire d’Aliké : une aide de jeu utilisable par les joueurs
  • Le Destin des Maranteo : campagne + carte de Celalta (exclusivité Ulule)
  • un set de quatre dés avec le logo Chiaroscuro (exclusivité Ulule)
  • l’édition classique ou collector du livre de base Imperium
  • le kit du meneur de jeu (indisponible en boutique)

La page du financement sur Ulule : https://fr.ulule.com/chiaroscuro-umbrae/

La sortie officielle d’Umbrae est prévue en février 2018 à l’occasion du Festival International des Jeux, à Cannes.

Ulule pour Umbrae

Le gamme du jeu de rôle Chiaroscuro

Chiaroscuro est un jeu de rôle médiéval-fantastique qui puise également dans plusieurs imageries : la renaissance italienne et l’antiquité gréco-romaine essentiellement. De manière nettement plus discrète, il s’inspire aussi d’œuvres comme celle de Jack Vance ou la série de jeux vidéo Final Fantasy. Il a été écrit par Aldo Pénombre Pappacoda, auteur sur la gamme Les Ombres d’Esteren et coauteur du supplément Sunda Mizu Mura pour Légende des Cinq Anneaux. Il est illustré par Jahyra, Sandro Pappacoda, Olivier Akae Sanfilippo, Yohan Vasse et Maeva Wery.

Les Célians, un peuple autrefois puissant, affrontent désormais la menace du déclin et de la division. Dans leur grande majorité, ils ont surtout à l’esprit des préoccupations de civilisés et s’efforcent de préserver une certaine normalité, alors que complots et rivalités se multiplient. La paix, le commerce, la prospérité, l’avenir, les allégeances et les mensonges occupent leurs pensées. Pourtant, il existe bien des choses et des menaces, sans rapport avec leurs craintes ou leurs espoirs quotidiens.

Umbrae

Umbrae vous propose d’explorer certaines de ces zones d’ombre. Des choses oubliées, des faits méconnus ou négligés par tous ceux qui ne sont pas obligés de s’y confronter. Plongez-vous dans l’histoire et les secrets du Duché de Vallombrosa, ainsi que les origines de l’étrange vin des amertumes, l’Amarezza. Affrontez la secte maléfique des Denaturae qui emploient la magie animiste à des fins immondes alors que leurs ambitions deviennent de plus en plus visibles. Rencontrez les créatures fantastiques, les chimères et les esprits de Chiaroscuro. Découvrez la vérité à propos des ailoedis, dragons, licornes, lykres, mandryas et bien d’autres encore. Apprenez les secrets du Funerum, la magie employée par les Fuligines pour assurer le repos des défunts. Effleurez les sombres mystères de sa contrepartie la plus noire, la Nécromancie. Faites face aux Striges, aux Lémures et autres morts-vivants. Découvrez ces merveilles et ces périls, dont l’effet peut se faire sentir jusqu’au coeur des grandes cités céliannes.

Chiaroscuro Imperium

A propos de Yoh

Yoh

Fidèle lieutenant de la nef PdE depuis de nombreuses années, Yohan en est finalement devenu le capitaine durant une longue période. Il a quand même réussi à caser ses nouvelles et dessins dans Présences d’Esprits et AOC bien sûr, mais aussi dans Légendes ! et Monstres ! ainsi que pour plusieurs jeux de rôle comme Te Deum pour un massacre, Mississippi, Sunda Mizu Mura. Entre autres…

Consulter aussi...

N’oublie pas d’écrire !

Je suis tombé par hasard sur cette très jolie initiative, au détour d’un hyperlien, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *