Accueil » Actualités » Festivals et Salons » Candidature grenobloise pour la 44ème Convention nationale de science-fiction de 2017

Candidature grenobloise pour la 44ème Convention nationale de science-fiction de 2017

Communiqué de Raymond Milési, responsable du suivi de la Convention nationale science-fiction

L’association Les Rêv’Ailleurs (présidée par Frédéric Fromenty – librairies Omerveilles et Au Librius) présente la candidature de la région grenobloise pour la 44ème Convention nationale de science-fiction, en 2017. Déjà organisatrice de la Convention de 2010, cette association démarche actuellement un « lieu » (différent) proche de Grenoble. Ce lieu sera précisé par la suite, ainsi que la date exacte.

La candidature grenobloise sera présentée et soumise au vote des participants durant la prochaine convention nationale, Valcon (Les Valayans, près d’Avignon, 20 au 23 août 2015).

Pour rappel, c’est durant cette convention que sont décernés plusieurs prix :

  • Prix Rosny Aîné
  • Prix Cyrano
  • Prix Alain Le Bussy
  • Prix Pépin

A propos de François

François
Infatigable, inaltérable, François est responsable des ateliers d’écriture du Club Présences d’Esprits depuis 1998. Ses relations privilégiées avec les auteurs lui permettent de parfaitement connaitre cet univers. Il a aussi commis et participé à quelques anthologies dont le Club n'est pas peu fier, et se retrouve régulièrement de l'autre côté avec quelques nouvelles publiées.

Consulter aussi...

2 juin: Les Mystériales de Redon

Première édition du salon du livre populaire et de l’imaginaire dans le cloître de l’abbaye …

2 commentaires

  1. Mourad

    Oui mais entre 42 et 44, il manque une unité, un trou dans la matrice.
    Où aura lieu la 43ème convention de science-fiction du coup ?
    Merci !

  2. François

    La Convention n°43 est prévue du côté de Bordeaux, Pessac-Léognanc ou par là, dans un coin dont chaque nom de village laisse rêveur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.