Accueil » Actualités » Ceci n'est pas de la SF » Boeing dépose un brevet sur un bouclier électromagnétique

Boeing dépose un brevet sur un bouclier électromagnétique

Boeing, comme toute grosse industrie américaine, travaille étroitement avec l’armée. Le 17 mars dernier l’avionneur a déposé un brevet étonnant.

champ-de-force-Boeing_schemaEn effet, ce procédé permet d’atténuer ou de bloquer toute onde de choc issue d’une explosion. Car, comme tout le monde le sait, c’est l’onde d’une explosion qui est dangereuse et non pas nécessairement la matière de la bombe.

Le principe serait de pouvoir détecter en temps réel grâce à des capteurs l’onde de choc ennemie puis par le biais de lasers ou micro -ondes réussir à ioniser l’air et créer un écran de plasma.

Comme toute invention militaire, il est difficile de savoir où en est vraiment l’avancée de cette invention, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle fait écho à tout ce que nous connaissons : boucliers de vaisseaux spatiaux, Star Trek, StarWars, jeux vidéos avec boucliers protecteurs (Halo), et j’en passe.

Notre science-fiction aux portes de l’armée.

Source : Science & Avenir

A propos de Mourad

Mourad
Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Consulter aussi...

Intel Shooting Star : 500 drones en action

Tout le monde connait l’entreprise Intel, celle là même qui crée les micro-processeurs au sein …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.