Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Bienvenue sur Mars

Bienvenue sur Mars

mars-ng-4Dès le 20 novembre, National Geographic Chanel nous emmène sur Mars à travers une mini-série docu-fiction.

En 2033, la première mission humaine pour Mars entre dans l’atmosphère de la planète rouge, mais l’équipage du Daedalus doit faire face à un cas d’extrême urgence quand le système d’atterrissage du vaisseau s’éteint. Le commandant de la mission va risquer sa vie pour le réparer…

Voici donc le pitch de départ. Mais ok, bon elle est où la partie documentaire là ?

En fait elle vient de la construction des épisodes qui combinent  à la fois une partie fiction, mais aussi une partie interview. On y verra Elon Musk (PDG de SpaceX), Peter Diamandis (fondateur de Xprize), Andy Weir (Seul sur Mars – Bragelonne), Robert Zubrin (ingénieur aérospatial) ou encore Neil DeGrasse Tyson (astrophysicien).

La série est réalisée par Everardo Gout avec une production assurée par Ron Howard (Apollo 13) et Brian Grazer (24). Les membres de l’équipage du Daedelus sont interprétés par Jihae (chanteuse), Ben Cotton (Les 100), Anamaria Marinca (Sex Traffic), Alberto Ammann (Cellule 211), Clémentine Poidatz (La Frontière de l’Aube) et Robert Foucault (Django Unchained).

mars-ng-2

Autour de cet mini-série, National Geographic Chanel a développé un site qui offre une interactivité avec la possibilité de devenir une recrue pour pouvoir éventuellement rejoindre un équipage, des vidéos bonus et diverses autres choses.

Une version français du site existe, même si elle est un peu plus cheap…

Les cinq premières minutes

mars-ng-1

 

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.