Atelier d’écriture animé par Jean Millemann : coup dur ! ;o(

Bonsoir à tous,

Voilà, mauvaise nouvelle concernant l’atelier d’écriture du Club Présences d’Esprits : en rentrant chez moi, je découvre le mail de Jean m’annonçant qu’il ne pourrait animer l’atelier de ce week-end, suite à une accumulation de problèmes personnels et professionnels… Il propose de le reporter à une date ultérieure (fin mai ou début juin).

Comme c’est vraiment au débotté, dites-moi ce que vous préférez, sachant que moi, j’ai pris mes billets et je suis sensé me lever à pas d’heure demain pour venir à Paris :

1/ On maintient l’atelier : je pense pouvoir vous proposer quelque chose sur l’idée suivante : « comment donner du fonds à une histoire »

Mais je dois préparer 3-4 consignes d’exercices, ça devrait coller. De mon côté, j’ai une nouvelle à écrire, sur laquelle je pourrais appliquer le principe et les exercices.

à vous de me dire si vous préféreriez partir d’un texte en cours, ou de zéro (c’est dans ce dernier cas que j’ai le plus d’idées d’exercices possible…)

Les genres seraient libres (SF, F ou F)…

2/ Chacun a bien trop de trucs plus intéressants à faire, alors on annule. Sachant que Jean est partant pour remettre ça fin mai début juin : on pourrait déjà ce caler la date. Mais en ce cas, il faut que je trouve un auteur pour une session courant avril…

Vos avis m’intéressent ! ! !

A propos de François

François
Infatigable, inaltérable, François est responsable des ateliers d’écriture du Club Présences d’Esprits depuis 1998. Ses relations privilégiées avec les auteurs lui permettent de parfaitement connaitre cet univers. Il a aussi commis et participé à quelques anthologies dont le Club n'est pas peu fier, et se retrouve régulièrement de l'autre côté avec quelques nouvelles publiées.

Consulter aussi...

Prochaine session d’atelier d’écriture du Club Présences d’Esprits : Fabien Clavel, les 27 & 28 février 2016

Hello, J’ai le plaisir de vous annoncer que la prochaine session d’atelier d’écriture du Club …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.