Accueil » Chroniques de livres » « Amours sanglantes » de Alain Dartevelle

« Amours sanglantes » de Alain Dartevelle

amourssanglantes_dartevelleChacune des huit nouvelles est un appel d’Alain Dartevelle pour mêler le sang à l’amour.

Alain Dartevelle est connu des lecteurs de SF et de fantastique, pour plusieurs romans comme Imago (J’ai Lu), Duplex (Naturellement, Forces obscures) ; il est aussi responsable de rubrique dans la revue Galaxies.

Mais Alain Dartevelle ne sépare pas l’écriture de fictions en « genres », et ce recueil comprend huit nouvelles dont certaines sont de SF, certaines fantastiques, et certaines « réalistes ».

Ce qui unit les huit nouvelles, c’est une vision sanglante de l’amour, souvent uni à la mort, à la haine, à la lutte pour la possession de soi et de l’autre. La cruauté qui prend la place de l’amour dès que l’égoïsme, l’orgueil ou l’envie de posséder s’y mélangent.

Vampires, serial killers, savants et industriels fous ont répondu à cocktail à déguster tranquillement. Et amoureusement…

Chronique de Georges Bormand

EditeurL’Âge d’homme
CollectionLa Petite Belgique
AuteurAlain Dartevelle
Pages112
Prix15€

Nous en pensons ...

Notre avis

3.4

Vampires, serial killers, savants et industriels fous ont répondu à cocktail à déguster tranquillement. Et amoureusement…

User Rating: Be the first one !

A propos de Mourad

Mourad
Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Consulter aussi...

Pénombres n°6 : « Mondes virtuels, monde réel » – Association Transition

Alors que les cinq premiers numéros du fanzine Pénombres étaient imprimés, ce numéro 6 se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.