« Aliens chez Marvel »

Les deux franchises de science-fiction Alien et Predator, créatures imaginées par Hans Ruedi Giger et Carlo Rambaldi, détenues par Dark Horse depuis plus de 30 ans, rejoignent le multivers Marvel

 Après Buffy contre les vampires, c’est au tour de deux icônes de la science-fiction de quitter Dark Horse. Pour rappel, l’éditeur américain publiait les comics des univers Alien et Predator respectivement depuis 1979 et 1987.

Pour le moment, on dispose de peu d’informations sur les productions à venir. Si aucun projet cinématographique n’a, semble-t-il, été abordé, les premiers comics Alien et Predator devraient sortir en 2021. Pour faire patienter les fans, Marvel a tout de même accompagné l’annonce de deux visuels, signés par David Finch (Ultimatum, Aphrodite IX). L’un d’entre eux montre Predator tenant le casque d’Iron Man : de quoi laisser imaginer un futur cross-over entre les deux personnages… 

Pour l’instant, une première série – signée par Phillip Kennedy Johnson (Empyre : Captain America) et illustrée par Salvador Larroca (Doctor Doom) et Guru eFX – annonce une histoire assez conventionnelle : Gabriel Cruz, un mercenaire, tente de sauver sa progéniture de Xénomorphes particulièrement retors.

Sous licence Dark Horse, un certain nombre de bandes dessinées avaient vu le jour, dans lesquelles Batman ou Superman, par exemple, se mesuraient aux mythiques extraterrestres.

Dark Horse garde toutefois les licences de The Witcher, Stranger Things et Avatar, le dernier maître de l’air, entre autres. 



A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Le nouveau roman de Jacques Fuentealba aux éditions Gephyre »

Les formidables aventures de Jason & Robur journalistes extradimensionnels de Jacques Fuentealba Jason, journaliste extradimensionnel, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.