« A la découverte des éditions Oneiroi »

Les éditions Oneiroi sont spécialisées dans la littérature steampunk. Notre ambition est de vous faire rêver avec chacun de nos livres !

Nous avons aussi l’audace de croire que nous pouvons vous faire voyager par l’esprit, vous surprendre et vous faire réfléchir sur le monde qui nous entoure. Tout un programme !

Nos livres sont remplis de pays imaginaires habités par des créatures fantastiques. Ils vous font découvrir un Londres noyé dans le smog des usines du XIXe siècle, envahi de machines à vapeur toutes plus incroyables les unes que les autres. Ils vous font suivre sur la piste d’un terrible meurtrier ou d’un étrange voleur, au bras d’un détective ingénieux ou d’une dame perspicace. Ils vous font voyager dans des forêts ancestrales en quête d’aventures, d’amour ou de soi.

Afin de vous guider vers votre destination onirique, nos ouvrages se répartissent dans trois collections :

  • Vapeur & Mécanique : Principale collection, elle est bien sûre dédiée au steampunk. Vous y trouverez à la fois des romans sombres qui vous plongeront dans les méandres de l’ère industrielle, et des plus légers qui sauront toucher votre esprit d’aventure et de découverte. La collection comprendra également des anthologies de quatre nouvelles pour partir à la découverte de ce genre intriguant.
  • Enquêtes Fantastiques : Cette collection comprendra exclusivement des polars, oui, mais d’imaginaire évidemment ! Vous y suivrez les aventures de nombreux détectives de l’étrange et autres enquêteurs aguerris dans les arts mystiques.
  • Voyages Oniriques : Fidèles à nos premiers amours, la fantasy a une place spéciale dans la ligne éditoriale d’Oneiroi. De la magie, des quêtes épiques, du mystère et de l’émotion, laissez-vous emporter dans ce tourbillon merveilleux. Promis, pas de cycles interminables chez nous.

editionsoneiroi.fr/maison-deditions-steampunk/

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Le nouveau roman de Jacques Fuentealba aux éditions Gephyre »

Les formidables aventures de Jason & Robur journalistes extradimensionnels de Jacques Fuentealba Jason, journaliste extradimensionnel, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.