[31/03/16] L’art de séduire – Editions Arkuiris

logo_arkuirisLes éditions Arkuiris lancent un nouvel appel à textes qui s’achèvera l’année prochaine, plus précisément à la fin du mois de mars. Pour ceux qui comptent bien, cela leur laisse 7 mois. Beaucoup ? A vous de voir, mais un conseil messieurs dames les auteurs, mettez-vous tout de suite au boulot car le thème est vaste !

Votre nouvelle sera publiée dans une anthologie d’une quinzaine de textes, avec à la direction Arnauld Pontier (on dirait une présentation de pièce de théâtre dit comme ça :)).

L’art de séduire

Par « séduire », on peut entendre « convaincre en mettant en oeuvre tous les moyens de plaire » mais également « détourner du chemin de la vérité, faire illusion, suborner », sans que cela se limite au domaine amoureux (les textes « érotiques » ne seront pas exclus mais le propos est plus vaste et peut concerner les affaires, la politique, la science, etc.)

Nous vous rappelons quelques consignes données par l’éditeur : « L’anthologie cherche à réunir des textes à caractère littéraire et non pas des documents ou des essais, même si les nouvelles peuvent s’inspirer d’éléments réels. Une attention toute particulière est demandée aux auteurs en matière d’orthographe et de syntaxe. Une variété de genres est acceptée, mais la préférence ira aux textes de science-fiction jouant sur le registre du « possible » ou du « plausible ». Les époques peuvent aller du futur immédiat au plus lointain. »

Si vous lisez cet article sur notre site, c’est que les mondes de l’imaginaire, ça vous parle ! C’est parti !!!

L’intégralité de l’appel à textes se trouve sur le site de l’éditeur : Editions Arkuiris

 

 

A propos de Syl

Fervente adepte des cultures de l'imaginaire (et des autres), curieuse de tout (et du reste), boulimique du verbe (qui a dit, mais pas que ?), enfin et accessoirement présidente du concours Visions du Futur (pots de vin acceptés).

Consultez aussi...

« 9ème prix René Barjavel »

Les Intergalactiques lancent sa 9e édition du Prix René Barjavel, qui récompensera la meilleure nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.