[30/09/16] Les héros ne meurent jamais – Ziô Books

Ziô Books, coopérative d’auteurs indépendants de l’Imaginaire, lance un appel à textes pour sa toute première anthologie, dont le thème est : « Les héros ne meurent jamais ».

Consignes :

  • Les textes proposés devront être des œuvres de fiction inédites sur tout support. Ils devront appartenir à l’un des genres ou sous-genres de la science-fiction, de la fantasy ou du fantastique.
  • Ils devront compter entre 25 000 signes et 35 000 signes (autour de 20 pages A4, double interligne, police Arial ou Times New Roman 12) et devront être présentés dans un format informatique modifiable (.doc ou .rtf).
  • Les textes seront adressés par courriel à l’adresse suivante : anthozio2016[at]gmail.com
  • Les fichiers textes ne devront comporter nulle part l’indication du nom de l’auteur. Celui-ci devra être précisé dans la partie « message » du courriel où devront également figurer ses coordonnées et le titre du texte.
  • Un seul texte par auteur sera accepté.
  • La date limite des soumissions est fixée au 30 septembre 2016 à minuit.
  • Un comité de lecture sélectionnera 10 textes qui seront réunis pour publication en décembre 2016. Leur parution se fera sous forme de livre imprimé et sous forme de livre numérique.
  • Leurs auteurs recevront chacun 3 exemplaires imprimés et 1 exemplaire numérique du recueil, ainsi qu’un pourcentage de 5% sur les ventes.
  • Chaque participant recevra par courriel un avis de réception de son texte. Une fois la sélection arrêtée, il lui sera retourné les commentaires du comité de lecture le concernant.
  • Au cas où le comité de lecture ne pourrait pas retenir suffisamment de textes de qualité, la publication de l’anthologie sera annulée.

Pour tous détails utiles et pour vous tenir au courant de la bonne marche du projet, vous pouvez consulter les pages correspondantes sur le forum du site de Ziô Books.

A propos de François

François
Infatigable, inaltérable, François est responsable des ateliers d’écriture du Club Présences d’Esprits depuis 1998. Ses relations privilégiées avec les auteurs lui permettent de parfaitement connaitre cet univers. Il a aussi commis et participé à quelques anthologies dont le Club n'est pas peu fier, et se retrouve régulièrement de l'autre côté avec quelques nouvelles publiées.

Consulter aussi...

[03/03/2019] En situation de handicap… dans le futur – Éditions Arkuiris

Nouvel appel à textes aux éditions Arkuiris pour une anthologie de nouvelles de science-fiction dont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.