[12/12/2021]Appel à textes Arkuiris : Livres et bibliothèques, demain, ailleurs et au-delà…

Un nouvel appel à textes chez nos ami·es des éditions Arkuiris, pour une anthologie de nouvelles dirigée par Pierre Gévart.
  
Quel sera la pratique du livre dans 50, 100, 1000 ans? Quelle aurait pu être celle-ci si les choses s’étaient passées autrement? Que ressentira, et que sera même le bibliophile du futur, quelles bibliothèques emmèneront avec eux les explorateurs de l’espace lointain ?

Toutes ces questions et d’autres encore sont ouvertes, et n’attendent plus que vos propositions de réponse.

Votre nouvelle devra s’inscrire dans un des genres de la science-fiction, sans exclure le steam-punk et l’uchronie, mais pourra tenter quelques incursions vers le fantastique ou la fantasy, qui resteront cependant des genres minoritaires dans l’anthologie.

Nombre de signes maximum : 50.000 (espaces compris)

Date limite de soumission : dimanche 12 décembre 2021

Plus de détails, à cette adresse :

Un nouvel appel à textes chez nos ami·es des éditions Arkuiris, pour une anthologie de nouvelles dirigée par Pierre Gévart.

User Rating: Be the first one !

A propos de Syl

Fervente adepte des cultures de l'imaginaire (et des autres), curieuse de tout (et du reste), boulimique du verbe (qui a dit, mais pas que ?), enfin et accessoirement présidente du concours Visions du Futur (pots de vin acceptés).

Consulter aussi...

Palmarès Visions du futur 2021

Une édition confinée de plus, un palmarès confiné de plus… Mais cette année encore, vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.