Accueil » Actualités » Appel à textes » [03/03/2019] En situation de handicap… dans le futur – Éditions Arkuiris

[03/03/2019] En situation de handicap… dans le futur – Éditions Arkuiris

Nouvel appel à textes aux éditions Arkuiris pour une anthologie de nouvelles de science-fiction dont le héros ou l’héroïne porte un handicap. Co-éditée avec l’ASEI et coordonnée par Cécile Péguin

Comment vivront les personnes handicapées dans 20 ans, dans 50 ans, dans plusieurs siècles ?

Ces personnes seront-elles marginalisées dans un monde plus compétitif et impitoyable, ou vivront-elles dans un monde apaisé et inclusif ?

Dans le futur, les nouvelles technologies permettront sans doute de vivre mieux, différemment, avec un handicap. La société, les villes, les entreprises, les écoles, auront peut-être su s’adapter…

Que leurs héros ou héroïnes soient des personnes à mobilité réduite, malvoyantes, sourdes, épileptiques ou souffrant de tout autre handicap physique ou mental, les textes devront s’efforcer avant tout de raconter une histoire, avec autant que possible une chute ou une leçon d’humanité.

Les nouvelles pourront être inspirées d’un vécu autobiographique, mais elles devront se situer résolument dans le futur.

Pour cet appel, la priorité sera donnée aux textes « faciles à lire » pour l’accessibilité de la lecture pour tous. Une quinzaine de nouvelles seront retenues avec une attention particulière accordée aux nouvelles écrites par des auteur.e.s en situation de handicap.

 

Plus d’info sur le site de l’appel : http://www.arkuiris.com/appels.php

Nouvel appel à textes aux éditions Arkuiris pour une anthologie de nouvelles de science-fiction dont le héros ou l'héroïne porte un handicap. Co-éditée avec l'ASEI et coordonnée par Cécile PéguinComment vivront les personnes handicapées dans 20 ans, dans 50 ans, dans plusieurs siècles ?

User Rating: Be the first one !

A propos de Syl

Syl
Fervente adepte des cultures de l'imaginaire (et des autres), curieuse de tout (et du reste), boulimique du verbe (qui a dit, mais pas que ?), enfin et accessoirement présidente du concours Visions du Futur (pots de vin acceptés).

Consulter aussi...

[01/01/18] Chance et mauvaise fortune – Etherval

Pour le treizième numéro de leur revue Étherval, les Plumes de l’Imaginaire lance un appel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.